Quantcast
Channel: Faits Divers - Matin Libre - Matin Libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Centre Saint Camille d’Avrankou : Inner Wheel club de Porto-Novo vole au secours des malades

$
0
0

Inner-Wheel-club

L’Organisation internationale de femmes Inner Wheel a fait don de vivres, mercredi 18 octobre 2017,  aux malades mentaux du centre Saint Camille d’Avrankou. Ce fut l’occasion pour les membres de ladite organisation, de toucher du doigt les réalités du centre.

« Nul n’est heureux tout seul et chaque personne bien portante est un malade qui s’ignore », les femmes de l’organisation internationale Inner Wheel Club ont bien saisi le sens de cette maxime en puisant dans leurs ressources pour voler au secours du Centre Saint Camille d’Avrankou. Elles y étaient les bras chargés de sacs de riz, de maïs, de mil, des cartons de sucre, du lait du pain et autres, fruit de la contribution des membres du club et de quelques généreux donateurs. Et c’est avec émotion que le directeur du centre, Innocent Amadji, a exprimé sa reconnaissance aux femmes de cette organisation pour leurs actions en faveur des couches démunies. Il n’a pas manqué d’implorer la bénédiction de Dieu sur elles. A son tour la présidente de Inner Wheel club de Porto-Novo, Judith de-Souza Toupé a remercié le Dieu tout puissant, l’Eternel des armées qui leur a permis d’effectuer ce retour après une première visite en 2013, conduite par la past présidente Sènami-Léontine Sériki, la présidente fondatrice du club. Une visite remplie d’émotion et au cours de laquelle l’engagement de revenir au chevet des occupants du centre  a été pris. Elles ont donc tenu à honorer ce contrat social, fera savoir la présidente. Ainsi, tout en priant les usagers du centre à s’en remettre à Dieu pour leur guérison, la présidente Judith de-Souza Toupé, les a exhortés à suivre les instructions et conseils du corps médical, pour un retour rapide dans leurs familles respectives. Elle a fini ses propos en en adressant ses remerciements au directeur et membres du corps médical et d’encadrement, pour leur constant dévouement en faveur des malades ainsi qu’aux généreux donateurs ayant contribué à l’œuvre.

Inner Wheel est une organisation internationale féminine bénévole, la plus importante au monde, présente dans plus de 100 pays avec plus de 105.000 membres. Elle est très proche du rotary mais indépendante de celui-ci. Elle dispose d’une entité propre avec des actions en faveur des plus démunis à savoir les orphelins, des enfants abandonnés, les filles et femmes en situation difficile. Il en est de même des personnes en difficulté de santé. Au Bénin, l’organisation dispose de 4 clubs : Cotonou Espoir, Bohicon, Etoile et Porto-Novo que préside la Judith de-Souza Toupé pour le mandat 2017-2018.

  Th. A.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Latest Images

Trending Articles