Quantcast
Channel: Faits Divers - Matin Libre - Matin Libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Direction Générale des Eaux, forêts et chasse : Le colonel Séverin Koffi Nsia aux commandes

$
0
0

severin-nsia

Le Conseil des ministres en sa séance du 22 juin 2016 a procédé à la nomination d’un Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse, en la personne du Colonel Séverin Nsia en remplacement du Général Théophile Kakpo, précédemment Directeur Général des Forêts et des Ressources  Naturelles. La passation de charge a eu lieu lundi 27 juin 2016, au terme d’un cérémonial très militaire, sous le contrôle du ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable José Didier Tonato.

La cérémonie militaire a consisté au Dg sortant le Général Théophile Kakpo de remettre le drapeau des Eaux, Forêts et Chasse au Ministre du Cadre de vie qui, à son tour, le remet au Dg entrant le colonel Séverin Nsia. Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable,José Didier Tonato, prononce la formule consacrée : «  Officiers Conservateurs, Sous-officiers contrôleurs et gardes forestiers des Eaux, Forêts et Chasse du Bénin, de par le Président de la République, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le Colonel Koffi SéverinNsia, ici présent  et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous  commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements des eaux, forêts et chasse, l’observation des lois et le succès des armes du Bénin ».   

Des défis à relever

En prenant le commandement, Le  Dg entrant a affiché sa ferme volonté de relever  les défis du secteur. Et pour ce faire, Séverin Nsia entend engager des réformes institutionnelles du secteur, en concertation avec tous les acteurs, sur la base des orientations politiques nationales et des dispositions législatives et réglementaires; Asseoir  une meilleure gouvernance du secteur et des ressources, en repensant les approches, mécanismes et outils de reconstitution, de protection et de gestion des ressources forestières du pays et améliorer les performances techniques des fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse en œuvrant  pour la formation, le renforcement des capacités. Par ailleurs, la mobilisation des ressources financières aux plans national et international, pour alimenter le fonds de développement forestier en vue d’un financement durable du secteur, constitue l’une des préoccupations majeures du nouveau Directeur général.

Thomas AZANMASSO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Latest Images

Trending Articles