Quantcast
Channel: Faits Divers - Matin Libre - Matin Libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Descente du ministre des transports au Port et au Cncb : Hervé Hehomey suspend des paiements de prestations et recrutements

$
0
0

Herve-Hehomey

Le tout nouveau ministre des infrastructures et des transports a effectué hier, mardi, 12 avril 2016 une descente dans deux structures sous-tutelle notamment le Port autonome de Cotonou et le Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb).  Au cours de la séance de prise de contact, le ministre Hervé Hehomey a échangé avec les cadres et partenaires sociaux des deux structures sur le mode de fonctionnement et les éventuelles difficultés. Pour l’autorité ministérielle, il s’avérait impératif de solutionner les problèmes pour une véritable relance de l’économie nationale. Les échanges se sont déroulés en présence de la Dg/Pac, Naomi Azaria et le Dg/Cncb, Hervé Fagnigbé. Le ministre a également déploré la mauvaise gestion décriée par les partenaires sociaux. Dans l’optique de prôner une gouvernance dans la probité, le ministre Hervé Hehomey a suspendu jusqu’à nouvel ordre, le paiement de toutes prestations, les recrutements, des procédures de passation de marché public… et annoncé des audits de gestion pour les tout prochains jours.  Un rapport d’activités a été aussi exigé aux Dg du Port et du Cncb.
                                      
Le ministre Dassigli était aussi au Cefal

Le ministre de la décentralisation était également au Centre de formation de l’administration locale (Cefal) pour s’enquérir du fonctionnement de la structure. Pour le ministre Barnabé Dassigli, le centre revêt un intérêt capital dans le processus de développement à la base. La décentralisation étant la clé de tout développement, le renforcement des capacités des élus locaux est impératif. L’autorité ministérielle a, par ailleurs, suggéré à ce que la formation soit étendue aux chefs de villages/quartiers de villes et conseillers locaux. Quant au Directeur du Cefal, il a témoigné sa gratitude au gouvernement du Dr Boni Yayi pour avoir créé ce centre qui joue un rôle prépondérant dans la bonne gestion des collectivités locales.

Aziz BADAROU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 777

Latest Images

Trending Articles